Le télétravail est devenu incontournable en période de crise sanitaire. Et il est fort à parier, que cette nouvelle organisation du travail impactera durablement les entreprises, d’où la nécessité croissante de mettre en place des outils de maintenance tels qu’une GMAO.
GMAO : Une importance accrue en période de crise
Avec la digitalisation de vos opérations de maintenance, plus besoin de contact direct entre les différents acteurs de la maintenance, pour échanger des informations, que ce soit les techniciens de terrain, les managers ou les clients. En mettant en place des outils de maintenance, vous garantissez la continuité de votre activité et boostez même vos performances.
Pour faire face à la crise actuelle et écrire l’avenir de votre entreprise, la mise en place d’un logiciel de Gestion Maintenance Assisté par Ordinateur (GMAO) devient l’étape indispensable sur le chemin de la transformation digitale.
C’est le bon moment tout simplement.
La bonne nouvelle est que cette évolution est accessible à tous les types d’entreprises quelle que soit leur taille ou leur expertise informatique et que le déploiement de l’outil de maintenance est rapide.
GMAO : Des gains de productivité et de trésorerie
Adopter une GMAO comme outil de maintenance, c’est soutenir la croissance de l’entreprise notamment par des gains de productivité importants. La circulation d’informations entre intervenants terrain, centre opérationnel et clients est fluidifiée, la prise de décision des managers facilitée, le partage de l’information immédiat et la satisfaction des clients augmentée. Sans compter la diminution des délais de facturation qui améliorent la trésorerie.
GMAO : L’importance de choisir une solution évolutive
Enfin, une GMAO, nouvelle génération, est une GMAO mobile en mode Saas, à l’instar de Twimm. Elle ne nécessite aucun investissement de départ, permet la maitrise des coûts et sait évoluer avec la croissance de l’entreprise en intégrant un nombre croissant d’utilisateurs, ou par l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Elle est aussi mobile que les équipes de terrain qu’elle accompagne grâce à son accessibilité sur différents devices comme le smartphone ou la tablette en plus de l’ordinateur, y compris sans connexion internet grâce au mode hors ligne.