C’est parce que la voile véhicule de belles valeurs comme l’exigence, le dépassement de soi, l’innovation, la performance et l’humilité, que nous soutenons Fabrice Amedeo lors de son prochain Vendée Globe. L’aventure sportive prend encore plus de sens lorsqu’elle est doublée d’une expérience scientifique. Grâce à des capteurs de microplastiques, de précieuses informations seront remontées tout au long de la course à la communauté scientifique sur l’état de nos océans.
Le Vendée Globe est à ce jour la plus grande course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.
Les huit éditions précédentes de ce que le grand public nomme aujourd’hui l’Everest des mers, ont permis à 167 concurrents de prendre le départ de cette course hors du commun. Seuls 89 d’entre eux ont réussi à couper la ligne d’arrivée. Ce chiffre exprime à lui seul l’extrême difficulté de cet événement planétaire.
44 996,2 kilomètres soit 24 296 milles : telle est la circonférence de la Terre et la distance autour du monde de référence. Une révolution effectuée en 74 jours et 3 heures lors de la dernière édition du Vendée Globe. Ce périple est avant tout un voyage climatique pour descendre l’Atlantique, traverser l’océan Indien et le Pacifique, puis remonter de nouveau l’Atlantique… Au programme : un départ des Sables d’Olonne au milieu de l’automne, un trajet au cœur des mers du Sud en plein été austral et un retour hivernal en Vendée.
Vous embarquez avec nous?